LETTRE DU PR. Raymond RANJEVA à L’UE

LETTRE DU PR. Raymond RANJEVA à L’UE.

Raymond RANJEVA                                                            Paris, le 28 Mai 2013

Son Excellence Leonidas TEZAPSIDIS Ambassadeur Représentant de l’Union Européenne Antananarivo.

Excellence,

En navigant sur le forum de moov.mg/ actualités-médias/27.05.13 22.54, j’ai été surpris par une déclaration attribuée au Représentant de l’Union européenne : « La confiance entre la Communauté européenne et Madagascar pourrait être brisée ».

Aussi me suis-permis de faire part de ma propre analyse. Ce n’est pas entre Madagascar et la Communauté internationale que la confiance est brisée, mais entre la Communauté internationale et M. Rajoelina à qui la Communauté internationale n’aurait jamais dû faire confiance. Il n’est pas bon de considérer les groupes de la PHAT qui ont manifesté la semaine dernière comme représentatifs de tous les opposants et de tous les Malgaches. En effet le dialogue malgacho-malgache, prôné depuis quelque temps par des opposants, est d’abord une recherche d’accord entre Malgaches afin, entre autre but, d’établir un dialogue sain et juste avec la Communauté internationale.

Avec mes remerciements pour l’intérêt que vous voudrez bien accorder à mes observations, je vous prie, Excellence, de croire à l’assurance de ma haute considération

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *